RENTREE : 10 CLES POUR SE BOOSTER

RENTREE : 10 CLES POUR SE BOOSTER – L’ E BOOK

C’est la rentrée !

Avec, pour les « Grands » cet e – book à enregistrer sur son ordi, sa tablette, son smartphone …

Il propose 10 clés pour se booster, physiquement, mentalement, savoir bien réagir quand ça va mal, très mal et aussi savoir profiter au mieux de chaque instant de l’existence.

C’est tout simple et ça change la vie au quotidien .

Plus d’infos en cliquant sur la vignette ci-dessous.

 

LES ACROS AU QUOTIDIEN : PDG CONTRE YAM !

LES ACROS AU QUOTIDIEN : PDG CONTRE YAM !

Dessin Alain Huré

Cela vous arrive – t – il d’exploser à certains moments avec YAM ?

YAM: Y en A Marre !

Marre de ce temps pourri … Marre de ce banquier qui fait une obsession sur mon compte…  Marre de ces embouteillages qui font perdre un foutu temps … Marre d’aller encore faire des courses au supermarché … Marre de recharger sans cesse ce smartphone … Marre du chien qu’il faut sortir sous la pluie… Marre de cet ordi qui est lent, lent, lent… Marre d’en avoir marre de tout et n’importe quoi !

Heureusement, il y a PDG !

PDG : Plein de Gratitude .

Quand je me dis PDG, je dis MERCI au Créateur, à Dieu, à la Providence, à mon ange gardien, à l’Invisible, etc  pour toutes les bonnes choses basiques de notre existence.

Quand je me dis PDG, je remercie ainsi l’Invisible d’être bien vivant, de respirer, de vivre dans un pays démocratique, d’avoir encore un restant de famille et quelques amis,  de pouvoir m’exprimer, me promener librement, d’avoir un toit, du chauffage et de la ventilation, de l’eau au robinet, de pouvoir me nourrir tous les jours, d’avoir un job (ou des allocations ou une pension…),  de pouvoir encore me faire soigner, de conduire, éventuellement partir en vacances, d’aller faire des courses, de pouvoir marcher et sortir le chien, de pouvoir m’accorder du temps pour écouter de la musique, lire un livre, consulter la presse, contempler la nature, rédiger et publier mes petits e – books qui rendront peut-être service à certains, etc. etc.

En règle générale, les YAM ne résistent pas à cette déferlante PDG .

Alors maintenant, chaque fois qu’un YAM tente une percée dans mes pensées – et ça arrive -, je déclenche aussitôt mon réflexe PDG ! 

Nourrissons régulièrement notre PDG de tas de petites et grandes gratitudes . Allez, là, maintenant, listons tous les « Mercis » pour booster notre mental.

 

 

LES ACROS AU QUOTIDIEN / SIM

LES ACROS AU QUOTIDIEN / SIM

SIM comme la petite carte dans mon smartphone…

SIM comme Sélectionner des Images Motivantes.

Il y a des images, des photos, des dessins, des tableaux, des illustrations qui nous inspirent, nous donnent de l’énergie, nous apaisent, nous motivent.

Par exemple quand j’ai besoin de me « ressourcer », je passe quelques instants sur cette photo de la falaise d’amont à Etretat. Elle ravive des moments de bonheur romantique…  Et m’invite à RIB : Revisiter les Instants de Bonheur : le calme d’une soirée, la douceur du Printemps, la fascinante beauté de la Nature, le merveilleux Bien – être ressenti alors; idéal pour booster le mental et le moral.

J’aime bien aussi (lire et) regarder la couverture de l’e – book Plaidoyer pour le bonheur de Matthieu Ricard… Un visage et un regard qui transmettent une réelle sérénité.

Alors je me dis SMS : Savoir Méditer Simplement.

Les dessins de Alain Huré m’accompagnent dans ma pratique quotidienne …

Quand je me dis SMS, je me concentre sur ma respiration abdominale, je gonfle tranquillement le ventre en comptant de 1 à 5 puis je souffle en comptant de 5 à 1. Et je chasse tous les pensées sournoises : voir GPS ! Petite séance de 2 minutes ou méditation de 20 minutes, cela change vraiment le quotidien et sa perception.

Il y a bien sûr les photos de mes proches et de mes petits fauves, présents ou ailleurs… Des photos qui m’incitent à PIPI : Profiter de l’Instant Présent Intensément ! 

 

Et quand je me dis PIPI, je vis « en pleine conscience », attentif à mes faits et gestes, à l’environnement et « aux autres  » comme si je voulais filmer les scènes du présent.

Comme indiqué plus haut, un simple dessin nous entraîne à l’action. C’est souvent le cas dans mes journées avec SEC, Souffler Et Creuser  pour mieux respirer.

Dès le réveil pour se donner du tonus, à midi pour se décontracter, le soir afin de se détendre et méditer mais aussi devant les contrariétés du quotidien ( embouteillages en voiture, attente chez le médecin, le dentiste, le coiffeur, réception de courriers de rappel, consultation du compte bancaire …)

Une dernière pour la route de ce jour avec GPS …

GPS : Gommer les Pensées Sinistres … ou saugrenues, sournoises voire salaces !

Quand je me dis GPS, je gomme les pensées indésirables et je les remplace par d’autres plus motivantes, et notamment par SMS en me concentrant sur la respiration rythmée par 5 .

 

Se doter ainsi d’un album photos ou images motivantes permet de se booster mentalement,

de mieux maîtriser le stress ; c’est tout simple et ça change la vie au quotidien.

 

MON CARNET MAGIQUE

MON CARNET MAGIQUE 

Magique mon carnet car c’est tout simple et ça change vraiment la vie au quotidien.

Magique mon carnet car il booste dès le matin mes énergies physiques et mentales.

Magique car il me donne un « coup de fouet » quand un vague sentiment de tristesse, de spleen, de stress vient me titiller.

Magique aussi car il m’encourage à méditer simplement et donc à prendre de la distance avec certains événements et me guide vers plus de sérénité.

Magique encore quand tout j’en prends plein la poire et qu’il m’entraîne à réagir efficacement pour garder la pêche !

Et tout cela grâce aux « acros ».

Les « acros » ?

Des acronymes, des sigles, des formules faciles à mémoriser que nous utilisons tous les jours : AOC, BFM, CRS, DIM, GPS, PDG, RIB, RTL, SVP, TVA, VSD, YAM, ZEN …

Ces acros vont nous entraîner à nous booster, physiquement et mentalement à l’image des sportifs par exemple qui se répètent des formules, des slogans, des mots d’ordre ou encore des mantras aux pouvoirs de mobilisation mentale.

A découvrir dans l’e-book  qui  vient de sortir chez Amazon. A enregistrer sur son ordi, sa tablette, son smartphone.

Plus d’infos en cliquant sur la vignette ci-dessous.

MON CARNET MAGIQUE: C’est tout simple et ça change la vie !

 

COUCOU…

COUCOU …

Les « acros », c’est moi !

Tout a commencé sur un lit d’hôpital au Havre où j’attendais la pose de petits stents dans une artère pour aider mon petit cœur, trop malmené jusqu’alors.

Un livre : Guérir du Dr David Servan – Schreiber. Le médecin indiquait que le stress, au moins autant que le tabac, provoquait des maladies cardio – vasculaires. Il affirmait aussi que la méditation, associée à la visualisation d’une image positive pouvait réduire nettement ce stress et les risques induits.

Que n’avais – je  lu cela plus tôt !

Revenu à la « vie civile », l’ancien journaliste a beaucoup lu de livres,  magazines,  vidéos sur la méditation, le stress, la respiration, la visualisation etc. Comme j’ai une petite tête avec une mémoire – passoire, pleine de trous… j’ai cherché – et trouvé – le moyen de bien mémoriser les techniques et les conseils pratiques sur ces sujets.

Ainsi sont nés mes premiers acros.

Les « acros » ?

Des acronymes, des sigles, des formules faciles à mémoriser que nous utilisons tous les jours : AOC, BFM, CRS, DIM, GPS, PDG, RIB, RTL, SVP, TVA, VSD, YAM, ZEN …

C’est donc tout simple et ça change la vie au quotidien car ces acros vont nous entraîner à nous booster, physiquement et mentalement à l’image des sportifs par exemple qui se répètent des formules, des slogans, des mots d’ordre ou encore des mantras aux pouvoirs de mobilisation mentale.

Une technique utilisée par les entraîneurs, les coaches mais aussi les artistes, les responsables d’entreprises, les pros du développement personnel, les publicitaires etc.

Et ça marche !

J’ai testé mes premiers acros dans mon activité professionnelle de l’époque : des stages de prise de parole en public. Des centaines de participants ont approuvé ces « Super Trucs » qui leur ont permis de mieux maîtriser le trac, la gestuelle, les pièges des interviews, etc.

Lors d’un autre test d’un premier recueil d’acros hors communication, une charmante dame – évidemment – a commenté : « ce petit book devrait être remboursé par la sécurité sociale… ».  

Alors je continue. Si cela peut vous être utile …